lundi, février 12, 2007

Merci SNCF.

Aujourd'hui je suis descendu de mon refuge en haute montagne qui sert de collège à des délinquants notoires souvent armés où je suis donc chargé de les surveiller...Hormis le fait qu'il manque réellement un gilet pare-balle dans mon package de l'éducation nationale, je m'y plais très bien. Mais ce n'est pas le sujet que je souhaite aborder en ce moment.

En fait, je viens juste de rentrer chez moi, en train, de Breil sur Roya jusqu'à Nice avec escale en Italie et par conséquent par Menton (pour les ignares ), ville que je connais assez bien pour y avoir vécu, tout comme quelques autres qui furent sur ce "rail trip", et c'est donc de ce trajet qui me donne envie d'apposer un petit texte sur ce blog foireux. "Pourquoi?" me dites vous, ("parce que oui!" vous repondrai-je en temps normal, mais si je fais ça, je peux de suite m'arrêter de taper sur ce clavier, bref.) parce qu'à chaque fois que je passais devant un lieu connu, un souvenir venait frapper dans un coin de ma tête: la première clope fumée dans le petit square aperçu entre deux arbres,l'immeuble vu de loin où on a perdu sa virginité, et autres "tiens, j'ai vomis ici quand j'étais jeune", "je me suis fait tabasser là", etc.

Et toutes ces réminiscences sur seulement une heure assis dans un compartiment non fumeur!

Puis, forcement, comme je prend souvent part à mes propres réflections, j'extrapole, je développe et je me dis que, oui, j'ai effectivement vécu dans beaucoup de villes différentes, parfois 3 mois, parfois 7 ans, parfois en famille, parfois entre amis. Et aucun de ces foutus lieux d'accueil ne me laisse indiffèrent. J'en ai aimé ou détesté pour des raisons diverses et variées mais je me souviens de tous! Certains endroits sont chargés de bonheur(une première murge, ça ne s'oublie pas!! ^^), d'autres me font subir un pincement au coeur(non! ce n'est pas un lieu où j'ai fait une soirée sans alcool, raclures de lecteurs mal pensants que vous êtes!).

De plus, pour ceux qui me connaissent ou pour les paumés qui lisent ce blog(les autres iront se faire foutre car je n'ai, par conséquent, aucun lien avec eux et je peux donc les insulter sans craindre de représailles: "je vous chie dessus bande de moches!"), vous savez que j'ai un peu erré entre Lyon, les Saintes Maries de la Mer(JOBI! JOBA!...), Menton, Nice et autres bourgades moins connues. J'ai connu des gens, des cons désormais anonymes, d'autres cons devenus mes amis et des amis devenus anonymes qui m'ont tous apporté un petit quelque chose allant de la bouteille de rouge à la leçon de vie.

Par contre, quand quelqu'un me demande "tu es d'où, toi?", je lui répond quoi à ce connard moi?



Si des illettrés passent par là, je leur met des photos(sans aucun rapport avec le sujet, mais elles sont récentes et j'ai envie des les foutre là!) pour qu'ils ne s'ennuient pas complètement.

Lyon, "festival du graf'".

Lyon, "festival du graf'" encore.


Nice, ma rue.

2 Comments:

At 13/2/07 00:13, Anonymous Anonyme said...

JOBI JOBA 1754-1810

 
At 15/2/07 20:18, Blogger Binch said...

Meuh non, c'etait "JO MI"! pfff.
Spéciale dédicace aux morts de Ste Agnès ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home