samedi, mai 06, 2006

Libre!

Que je vous eXplique mon probleme(si on peut vraiment appeler ca un probleme) du moment, je vis à Lyon depuis moins d'un an en collocation avec des amis mais il se trouve que ces connards, tous avec une justification on ne peut plus valable, veulent retourner dans leur sud natal pour des raisons familiales ou d'études, bref, des raisons qui sont devenues inconnues à mes yeux. Par consequent, il va surement falloir que l'on rende l'appartement dans lequel nous vivons actuellement. Une question se pose donc à moi: que faire de mon avenir d'un point de vue géographique?

-Rester à Lyon? Pourquoi pas, cette ville me plait, elle est belle, cuturellement riche, les gens y sont gentils(plus qu'à Nice en tous cas), bref il fait bon y vivre et ce serait une solution de facilité pour moi que de rester sur place pour chercher un appart.

Le soucis, c'est que j'aime changer, me depayser, decouvrir de nouvelles choses. Une nouvelle occasion de bouger s'offre donc à moi, mais pour aller où?

-Aller à Montpellier? C'est une ville que je connais un peu et qui m'attire vraiment beaucoup, c'est beau, c'est jeune, c'est agréable puis la mer n'est pas loin. Bref, c'est tentant.

-Se rapprocher de l'océan Atlantique? Biarritz, St Jean de Luz, voir Bordeaux ou bayonne... Que des villes qui m'attirent par leur beauté, leur proximité à l'océan, et le plaisir de pouvoir me remettre au surf.

Mais, comme en France les loyers ne sont pas donnés, et que je possède des moyens limités, une collocation s'imposerait. Mais qui tenterait l'aventure avec moi? Personne probablement.
Alors dans ce cas, pourquoi ne pas carrement quitter la France? L'option la plus simple et la plus pratique serait l'Angleterre, alors

-Aller à Londres? Et bien, ca me tente fortement, ce serait une experience plus qu'enrichissante car je pourrai pratiquer l'anglais quotidiennement, me frotter à un environnement plus qu'inconnu(et j'adore ca!!) et changer completement de mode de vie!

Bref, encore une fois, je me retrouve devant une interrogation quant à mon futur. C'est stressant mais tellement grisant de pouvoir me dire "bon, où je vais l'année prochaine?" sans trop me poser de questions.
Mais bon, sait-on jamais, peut-etre me croiserez vous simplement sous un pont marnais ou sur une grille de metro parisien...


Sur ce je vous laisse à vos errances(en reflechissant aux futures miennes) en compagnie de deux photos prises à lyon que j'aime particulièrement(et qui se feront peut-etre nostalgiques bientot.)...



15 Comments:

At 6/5/06 16:00, Anonymous Anonyme said...

raa Binch, t'as failli m'arracher une larme quand j'ai lu ton post!Ben oui, tout le monde t'abandonne quoi!Nan je sais c'est pas voulu etc mais bon...pis t'as parlé de grille de metro parisien comme si c'était le dernier des endroits ou tu voudrais être!!Nan mais! Elle sont bien nos grilles de metro quoi!!
Tu as mentionné partir à l'étranger, et bien viens me rejoindre à Oxford!!Moi je part y étudier un an dans une université qui possède un campus énorme et qui a une réputation qui le précède d'après les anciens étudiants de ma fac qui y sont allé ou y sont!Pis si Oxford possède trop de connotaion "étude" à ton goût, Londres est génial!!Tu seras pas loin non plu donc je pourrais venir te voir et je te ferais partager la trépidente vie d'étudiant sur mon campus :D

Bref, tout ça pour dire, si tu ne sais pas où aller, tu sera le bienvenu dans notre chez nous, et si tu aimes les ambainces internationales, tu sera servi!

 
At 6/5/06 16:10, Blogger aerosavate said...

Je te dirais bien que je quitte un studio parfait que tu pourrais reprendre dans le cadre de l'option Montpellier, sauf que niveau loyer c'est assez loin du "colloc pas cher" =D

Accessoirement, moi aussi j'aspire à pouvoir partir à Londres plus tard. Tu sais comment tu t'y prendrais, toi ?

 
At 6/5/06 16:19, Blogger Binch said...

Ouaip, j'ai dejà pas mal d'idées sur le sujet, mais ca risque d'être long à expliquer dans un commentaire(mais je tiendrais au courant precisement, t'inquiete!). Puis il y a aussi l'option "à l'arach'" que je n'exclue pas(ouay, je say, Indiana Jones, cay un payday à cotay de môa).

 
At 6/5/06 16:24, Blogger Binch said...

Certes, mais tu trouves un job plus facilement et plus rapidement aussi... Ils ont pas peur de l'embauche là bas.
Puis même un studio pourri, ca me va!

 
At 6/5/06 16:38, Blogger aerosavate said...

M'oublie pas alors, je suis TRES intéressée par tous les plans possibles et imaginables pour vivre à Londres =D

Erasmus, entre autres, mais je ne sais pas si c'est déjà trop tard ou pas + sélection par rapport aux résultats, les miens étant très bof cette année (profs de merde => zéro motivation).

 
At 6/5/06 16:44, Blogger Binch said...

Ca risque d'être trop tard pour dossier Erasmus. Mais quand on est étudiant, c'est le meilleur plan qui soit pour partir à l'étranger!

 
At 6/5/06 16:47, Blogger aerosavate said...

Oui, c'est ce que je craignais ;_; Enfin, on verra bien.

 
At 6/5/06 20:26, Blogger Julia said...

Ceci dit pour un Erasmus au second semestre c'est Jamais trop tard vu que à ma rentrée mon prof voulait nous y envoyer alors qu'on avait zéro papier (et ct lui le responsable Erasmus)

Enfin d'un côté, je dis chapeau parce que je crois que moi ça me stresserait trop de partir "comme ça" lol

 
At 6/5/06 22:41, Blogger aerosavate said...

Pour Erasmus, c'est ce que j'espère qu'il soit possible de partir pour le second semestre... mais j'essaie de ne pas trop me focaliser dessus, où la déception serait trop rude. Comme je le disais plus haut, mes notes ne font pas de moi l'étudiante la plus à-même d'être prise, qui plus est.

Quoiqu'il en soit, les deadlines et formalités à effectuer sont à voir dans l'université où on est inscrit elle-même, hors je ne suis pas encore à Paris xD Donc, ça devra attendre la rentrée pour voir ce qui est faisable ou pas.

 
At 6/5/06 22:43, Blogger aerosavate said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 6/5/06 22:58, Anonymous Anonyme said...

Faisant partie des collocataires potentiellement déserteurs, j'apprécie le terme de "connards"...! Salaud de Binch!Si tu crois que c'est facile de vous (te) quitter... Amé.

 
At 7/5/06 02:02, Blogger Binch said...

Mais tu sais bien c'est un "connard" des plus affectifs qui soit. Pute vas!

 
At 7/5/06 11:22, Blogger aerosavate said...

Roh merci d'avoir viré mon double post tout pourri, j'avais honte :')

 
At 10/5/06 04:13, Anonymous Anonyme said...

hhmm question difficile, en effet.

Je sais pas si c'est raisonnable de quitter Lyon pour Montpell'.
Après tout dépend de ce que tu recherche dans la ville ou tu vis, mais hors mit la mer à proximité, il y'a peu de choses içi que vous n'avez pas là bas. L'ambiance peut être...

Londres ça peut être pas mal, je l'envisage moi aussi, mais le climat me fais peur :D

Maintenant, en faisant des recoupements d'informations, si tu veux pratiquer l'anglais quotidiennement et que tu as le surf pour passion, je crois que l'Australie pourrait te convenir, c'est surement une réponse à la con puisque le voyage coute la peau des c....... mais je peux pas faire mieux pour le moment ^^

 
At 10/5/06 13:05, Blogger Binch said...

L'australie, l'Indonésie... Que des destinations qui me font baver mais effectivement c'est trop cher :s
Mais ca reste quand même dans les "pays où je veux vivre au moins un an".

 

Enregistrer un commentaire

<< Home