mercredi, mai 03, 2006

Olé!

Alors voilà, question très simple dont je pense déjà connaitre la réponse de certains, mais je voudrais juste connaitre votre avis, chers lecteurs errants, sur la corrida.
C'est une pratique(un sport diront certains) qui fait desormais partie des coutumes de certaines regions francaises et d'autres pays latins, et qui fait toujours autant réagir. Nous avons d'un côté les afficionados, les fans ou simples amateurs qui voient là dedans un depassement de soi, un art ou juste une continuation d'habitudes ancestrales. Et de l'autre côté, les anti-corridas, qui sont contres pour diverses raisons: la mutilation, la douleur et l'humiliation du taureau, ou simplement le fait de trouver plus que ridicules ces personnes pleines de testosterones qui se font aduler car elles tuent des bêtes pour prouver une virilité enfouie dans leur collant en fils d'or.


Corrida aux arènes des Saintes Maries de la Mer

5 Comments:

At 3/5/06 14:23, Blogger meduz' said...

Qu'ils aillent tous se faire embrocher par un taureau, ça résoudra le problème.

 
At 3/5/06 15:09, Blogger aerosavate said...

Je peux comprendre les deux côtés du problème, pour le coup. Mais à l'enfin, il semble toujours qu'une seule conclusion pragmatique se dresse : comment trouver le spectacle plus important que le problème de la cruauté animale ? CQFD.

 
At 3/5/06 18:02, Blogger Julia said...

En fait, disons que je suis un peu contre... mais après je suis clairement contre quand ils font tout pour gagner dans un combat déloyal contre le taureau (genre surtout faire en sorte qu'il peut pas relever la tête pis les cornes limées pour pas faire mal blabla) et qu'ils viennent pas se plaindre de se faire embrocher XD

 
At 3/5/06 18:37, Blogger Binch said...

En fait moi je serais pour des combats homme/taureau mais qu'UN homme et le taureau dans un etat normal(pas de cornes limées ni de picadores qui fatiguent le taureau comme on le voit sur la photo que j'ai prise: le taureau est pas au top!)

 
At 4/5/06 11:54, Blogger Julia said...

Binch : oui dans ces cas là je suis d'accord aussi, si c'était un combat égal quoi.... Mais bon dans l'état actuel des choses c'est vraiment plus une tricherie de l'homme qu'autre chose : |

 

Enregistrer un commentaire

<< Home