mercredi, avril 26, 2006

Mes photographies/Nostalgie

Alors voilà, j'ai décidé, suite à un petit entretien avec moi moi-même(trop personnelles, peur des critiques aussi peut-être...) de poster mes photos sur ce blaugeuh. Mais je ne veux pas le faire sans but, je veux un minimun de réflction, de concret(pas de: "voilà, j'ai fait ca, vous en pensez quoi? Laule!"), elles ne seront là que pour appuyer un propos ou un point de vue.
Par contre, je tiens à m'excuser de suite pour la qualité des photos car elles sont scannées(je n'arrive pas à me faire au numérique, je trouve qu'elles perdent de leurs charmes).

Toutes cette intro pour vous faire part de ma nostalgie(ou d'un manque tout simplement) par rapport à la mer et tout se qui s'y rapporte. Ayant vécu depuis toujours un peu partout mais tout le temps au bord de la mer et habitant Lyon depuis qualques mois maintenant, je ressent un grand vide.
Où est cette mer si salvatrice, si reposante? Cet horizon qui me permettait de repirer, de ne pas me sentir enfermé dans une ville.
Ceux qui ont connu ça savent de quoi je parle.
De plus, je la frequentais assidument: surf, plongée...
Franchement ça me manque plus que tout!!


Une vue de Menton(à la frontière Italienne).



Les Saintes Maries de la Mer, juste avant de se mettre à l'eau pour une session de surf.

Bref, tout ca pour vous dire que la mer me permettait de me ressourcer, et que desormais j'ai l'impression d'être sous pression même quand tout va bien. C'est seulement maintenant que je me rend compte à quel point c'etait capital pour moi.

Une dernière chose, je ne vais pas me revolter(même si ce n'est pas l'envie qui manque) sur les dégazages en mer des pétroliers, les connards qui salissent les plages(entre autres) à cause de leurs déchets, ceux qui font subbir leur connerie à la nature, bref les enculés qui polluent, je vous demanderai juste de faire gaffe à ne pas pourrir les endroits où vous passez(utiliser une poubelle n'a jamais tué personne).

Les gens sont si cons que je prefere m'arreter là plutot que de m'énerver...

Enfin voilà, je vous ai fait part de mes petits états d'âme, en esperant ne pas m'être trop salement étaler et ne pas non plus vous avoir saouler.

Bonnes errances...

12 Comments:

At 27/4/06 11:07, Blogger Julia said...

Les photos sont superbes en tout cas !

Si la première donne une impression de calme, de tranquilité et même de douceur (être pris dans les bras de la mer en ressentant la chaleur du soleil, ça me semble particulièrement réconfortant), la deuxième offre un beau contraste avec la violence de l'éléement :)

 
At 27/4/06 18:27, Blogger Binch said...

Merki pour le compliment, puis bon courage à toi ici... ;)

 
At 28/4/06 14:10, Anonymous Anonyme said...

Tout ça pour dire que j'ai le même type de relation à la mer que toi, ça me faisait verser une petite larme d'émotion :')

 
At 28/4/06 14:28, Blogger Binch said...

Keupine!
Encore toi t'es à MtPellier, tu as Palavas, pas loin ca depanne(même si c'est pas l'ocean indien, je te l'accorde XD).

 
At 28/4/06 16:09, Anonymous Anonyme said...

C'est pas du tout l'océan indien ;__; J'aurais des photos qui te feraient crever d'envie, en fait =D

Ceci dit, ce n'est pas l'océan indien, mais c'est ce qui est à proximité. Y'a deux semaines, j'ai marché jusqu'à la Méditerrannée avec un pote (on voulait aller vers Palavas, mais les routes n'étant pas faites pour les piétons, on a fini à Villeneuve-les-Maguelones) rien que pour voir cet horizon bleu...

 
At 28/4/06 16:39, Blogger Binch said...

Fais peter les photos!!
Villeneuve c'est sympa mais va aux Saintes Maries en hiver, c'est hallucinant tellement c'est beau...
En tous cas, qu'est-ce que je donnerai pas pour avoir de nouveau la mer à portée de main.

 
At 28/4/06 19:26, Anonymous Anonyme said...

Saintes Maries ? C'est quoi/où ? (non, parce que pour moi c'est une île malgache, donc je pense qu'on parle pas de la même chose lol)

Les photos, faut que j'héberge... à croire que je devrais vraiment faire un blog :nerdz:

 
At 28/4/06 23:17, Anonymous Anonyme said...

:O "Toutes cette intro..." , Binche une fois de plus tu me déçois, toi mon maître en orthographe, grammaire, conjugaisons et autres!!Bref, tout ça pour dire que moi, ayant toujours vécue à Paris, ben je ressens sûrement mois que toi ce vide laissé par l'absence de l'océan à côté, mais ça n'empeche pas de l'apprecier d'autant plus à chaque fois que je le revois, et de me dire à chaque que plus tard(quand je serais grande...) je vivrais près de lui( en effet mes projets d'installation à Hawaï où j'y ouvrirait mon Bar et mon magasin destiné aux Surfeurs (mâles uniquement cela va de soi) se précisent de plus en plus..).
Alors Binch, je t'embauche en tant que Maître Surfeur ou Barman? :D

 
At 28/4/06 23:18, Anonymous Anonyme said...

Merde, j'ai appuyé trop tôt sans avoir le temps de corriger mes fautes...:S Tu te sentiras moins seul au moins, on dira que c'était fait exprès!

 
At 29/4/06 10:01, Blogger Binch said...

Ginie: C'est possible surfer ET barman? Tu ferais de moi un homme heureux là! XD

Stef: Les Saintes c'est pas loin de MtPel, c'est dans le delta du rhone(pas loin d'Aigues Mortes). Un peu éloigné de Madagascar, certes -_-

 
At 30/4/06 10:18, Anonymous Anonyme said...

Bien sûr que c'est possible!!Suffit donc de se trouver des fonds pour monter ce petit projet bien sympatique,trouver l'endroit où s'installer là-bas, et hop après faut partir à l'aventure!Pis de toute façon je reste persuadé que même si on arrive là-bas les mains dans les poches, y moyen de se trouver un job pr débuter , et concrétiser le projet une fois sur place^^ (parait-il que l'air de l'océan de là bas rend intelligent ,donc on trouverais la solution miracle pou gagner de l'argent tout en faisant ce que l'on aime :) )
(parait-il aussi que rêver est vital, alors bon on pourra pas me reprocher de le faire hein!)

 
At 5/5/06 13:09, Anonymous Anonyme said...

Jolie, la première photo... vivement les vacances.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home